EviL BleSs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recrutement
    TANK :
    actuellement clos
    Healeur :
    chaman Heal / Prêtre sacré : URGENT
    DPS :
    1 chaman amelio
    Toutes candidatures étudiées
Avancée PVE
  • Bastion de Baradin 10: Argaloth DOWN
  • Bastion du Crépuscule 10 : 1/5 HM
  • Trône des 4 vents 10: DOWN
  • Descente de l'Aile Noire 10 : 2/6 HM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Alerte hacking de compte

3 participants

Aller en bas

Alerte hacking de compte Empty Alerte hacking de compte

Message  aliora Sam 19 Mar - 16:40

Hello,

Je ne savais pas où coller ça pour que ça soit bien visible, ici ça me paraît pas trop mal.

Ce midi, le compte de Mik (Bouftoucru/Patlâbor/Panomalix, pour les persos guildés Evil Bless) a été piraté.
La personne qui a hacké le compte s'est axé prioritairement sur les banques de guilde de ces persos, d'où mon message ici. Notre banque de guilde perso s'est vu voler ses po, mais pas son perso banque qui lui avait pourtant + de po dans ses sacs (et qui a été connecté par le hacker) :/
C'est pourquoi je viens vous avertir, au cas où la guilde soit visée à nouveau via d'autres membres, vu que le hacker a pu voir ce qu'il y avait dans la banque de guilde.

C'est probablement par keylogger que le hacking s'est fait. En effet, quand j'ai vu que son compte se faisait pirater, j'ai voulu changer son mdp aussitôt. Mais comme une conne je l'ai fait depuis son pc... Et le hacker a rapidement rechangé le mot de passe, preuve qu'il a accès à ce que j'ai entré dans le champ mot de passe de la page de log Wow. Et ensuite il a tenté de changer l'email de loggin pour que je ne puisse plus rien faire. Heureusement entre temps j'ai lancé une procédure de récupération de compte et le compte de Mik a vite été bloqué. Le hacker a cependant eu le temps de se reco sur son compte entre temps donc je ne sais pas ce qu'il manque d'autre depuis.

Depuis j'ai fait une analyse anti-virus, une analyse Malware Bytes (censé retrouver les trojans et keyloggers justement), mais ces analyses n'ont rien trouvé. C'est donc une saloperie non répertoriée/détectée.

Aussi, je conseille à ceux qui n'ont pas d'authenticator ou de moyens pour ne pas entrer au clavier leur mot de passe dans la page de log, de faire attention (antivirus, firewall, anti-trojans), d'acheter un authenticator (7€ et pas de frais de livraison), et surtout de mettre tous vos PO, biens de grande valeur virtuelle, etc., sur un seul et même personnage car a priori, un seul personnage sera récupéré après enquête par Wow si votre compte était piraté. Donc le reste ne sera pas restauré, d'où ce conseil.

Bonne journée.
aliora
aliora
Moderateur

Messages : 222
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alerte hacking de compte Empty Re: Alerte hacking de compte

Message  Kobbra Sam 19 Mar - 20:34

Merci juju pour cette alerte.

J'espere que tout rentrera dans l'ordre pour lui.

Ps : je me susi permis de transferer ton message ici plutot qu'il reste dans l'avancée de la guilde^^

Biz juju
Kobbra
Kobbra
Officier

Messages : 117
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 40
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Alerte hacking de compte Empty Re: Alerte hacking de compte

Message  aliora Sam 19 Mar - 22:48

De rien c'est normal, et tu as bien fait de déplacer. Puis ils ont vu la banque de guilde et ont pu voir qui était off, gm & co en regardant l'onglet guilde. Or vu les ressources de ces salopards, il n'est pas impossible qu'ils aient de quoi faire le lien entre emails de compte et persos affiliés. Du moins mieux vaut prévenir.

J'ai fait de multiples tests cet aprèm sur l'ordi de Mik et ce n'était a priori pas un keylogger ou alors il est + que balèse car il n'y en a aucune trace nulle part. Et même le parefeu ne détecte aucun flux sortant du pc sans autorisation. Donc soit c'est un programme poussé soit c'est une faille dans les serveurs battlenet. Je n'en ai aucune idée pour le moment.
aliora
aliora
Moderateur

Messages : 222
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alerte hacking de compte Empty Re: Alerte hacking de compte

Message  Kobbra Sam 19 Mar - 23:28

Alors omnislash s'est fait hacker aussi dans la nuit, le MJ lui a dit que ca pouvait provenir de logiciel tel que curse client ou wow matrix.

Ca vient peut etre de la, apaprememnt faut plutot DL els maj d'addon à la main.
Kobbra
Kobbra
Officier

Messages : 117
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 40
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Alerte hacking de compte Empty Re: Alerte hacking de compte

Message  Auröre Dim 20 Mar - 12:15

J'ai également été hacké et je sais se que sa fais.
Mais ya pas 2 mois je disais que les logiciels tels que curse client and co ( surtout curse d'ailleurs ) ouvraient des brèches
On m"as tout simplement rigolé au nez en disant que je racontais nimp .... no comment
Auröre
Auröre
Membre

Messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 47
Localisation : Reflet de Lune

Revenir en haut Aller en bas

Alerte hacking de compte Empty Re: Alerte hacking de compte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum